De nouvelles options dans le traitement des tumeurs du sein

Les tumeurs du sein, à la fois cancéreuses et non cancéreuses, sont l'un des problèmes majeurs de santé auxquels sont confrontées les femmes d'aujourd'hui. Le dépistage précoce de ces lésions mammaires est l'outil le plus puissant dans la lutte contre ce problème. Le traitement minimal invasif de ces lésions est couplé avec leur dépistage précoce, qu’elles soient cancéreuses ou non cancéreuses. Novilase ® est un dispositif minimal invasif, guidé par l’imagerie, pour le traitement des lésions mammaires en utilisant la technique d’ablation thermique par laser.

La société Novian Health mène actuellement une série d’essais cliniques aux Etats Unis et en Europe dans le but de valider l’efficacité et la sécurité de ce traitement minimal invasif et d’obtenir les certifications nécessaires à la commercialisation du dispositif Novilase ® aux Etats Unis et en Europe. L'étude Américaine a déjà commencé depuis quelques mois, tandis que l’étude Européenne, similaire à celle menée aux Etats Unis, commencera d’ici quelques semaines. L’établissement de renommée internationale, I’institut Gustave Roussy (IGR), est le promoteur de cette étude multicentrique.

Pour plus d'informations sur les études en cours visant le traitement minimal invasif des tumeurs mammaires à l’aide du dispositif Novilase ®, veuillez cliquer ici.

La société Novian Health a reçu l'autorisation de la FDA pour l’utilisation du dispositif Novilase ® afin de traiter des tumeurs mammaires bénignes (fibroadénomes). Les fibroadénomes sont les lésions mammaires les plus fréquentes touchant environ 10% de femmes. Qu’elles soient découvertes grâce à un auto-examen ou à l’aide d’une mammographie de routine, beaucoup de femmes souhaitent l'exérèse chirurgicale de ces lésions à la suite d’une consultation avec leur médecin. Grâce au dispositif Novilase ®, les femmes ont maintenant une nouvelle option de traitement, minimale invasive, pour ces lésions bénignes qui est une alternative à la résection chirurgicale.

Un registre a été lancé pour recueillir des informations supplémentaires sur les tumeurs bénignes et les patients sont traités dans des centres aux États-Unis.

La société a cré un registre dans le but de recueillir plus de renseignements sur les fibroadénomes et les patientes qui sont traitées pour cette pathologie au sein des établissements de soins aux Etats Unis. Pour plus d'informations sur ce registre – Novilase ® ABLATE – prière de cliquer ici. Pour plus d’informations sur le dispositif Novilase ®, veuillez visiter notre site à l’adresse suivante: www.novianhealth.com